Ce matin 9 janvier c'est le grand départ pour notre 4e séjour en terre mexicaine.
Jeudi, vérification du départ - tout est bien le vol est à l'heure. Nous devons être à l'aéroport 3 heures à l'avance, donc on met le réveil pour 1 h du matin - le temps d'une petite douche, séchage de cheveux, petits détails.
Taxi à l'heure - à l'aéroport, on se rend au comptoir United - en rouge, sur le tableau - c'est écrit ANNULÉ/CANCELLED. Nous sommes un peu comme qui dirait sur le cul! Aucun préposé au comptoir United - il n'est que 2 h 45 du matin. La file d'attente s'allonge. Les employés ne seront là qu'à 3 h 30. Je les vois au second étage, mais j'imagine que comme les heures de travail comptent qu'à compter d'une heure précise, ils ne descendront qu'au moment de prendre les armes - mauvais mots dans les circonstances de ce qui se passe dans le monde, vous ne trouvez pas? Sur les bornes où on peut s'enregistrer, on nous offre un vol sur Dallas qui quitte vers les 17 h et arrivée le lendemain à destination - c'est fou ça!
Je contacte Expedia.ca. La préposée veut bien m'aider, mais vraiment je n'ai pas envie de perdre mon temps dans l'aéroport toute la journée.
Finalement, tranquillement mais sûrement, les employé(e)s commencent à arriver, déplacent les gens pour les mettre dans la bonne file, installent les poteaux de direction, mais ils ne nous parleront qu'à partir de 3 h 30. Pas grand choix, on me met en file comme on nous le demande. Ça ne sert à rien de s'obstiner. Une personne ou deux se placent devant nous, bien que nous étions les premiers arrivés ce matin. Bof, nous sommes tous dans le même bateau.
C'est à notre tour. Le préposé, très aimable et patient, je pense fait des pieds et des mains pour nous venir en aide. Il nous explique que notre vol est annulé à cause de la mauvaise température à Chicago!!! J'avais pourtant vérifié la veille et aucune neige annoncée - probablement tempête de vent!!! Nous n'avons reçu aucun avis, ni par courriel ni par téléphone de l'annulation. Vous comprendrez que c'est un peu frustrant. Bon après 30 minutes de proposition et de refus, on arrive à une entente. Nous ferons Montréal-Toronto, Toronto-Mexico et Mexico-Puerto Vallarta. Les deux premiers segments avec Air Canada et le dernier avec Aero Mexico. Au lien d'arriver à 14 h 00 nous serons en terre mexicaine à 17 h 15. Les connexions semblent OK, assez de temps durant les arrêts pour courir d'une porte à l'autre. On verra sur place.
J'avais écrit un tout autre scénario, mais dans la vie ce n'est pas toujours comme on l'entend, tout le monde sait ça.
Bon, c'est fait. On se rend ensuite déjeuner - on envoie un courriel à notre propriétaire qui doit venir nous prendre à 14 h 00. À Montréal, c'est facile d'avoir la wi-fi à l'aéroport, ce n'est pas partout comme ça!
Je continuerai notre histoire de voyage. Je pars maintenant faire mon tour sur la plage.
9 janvier 2015 À notre arrivée |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire