mercredi 21 janvier 2015

La semaine commence le samedi



Une nouvelle semaine qui commence.  Samedi matin, marche matinale.  Samedi après-midi, marche sur la plage.  Samedi soir, souper chez mamichèle.  Un bon spaghatt!!!  entre amis c'est toujours bon. En bonne compagnie, une soirée agréable.

Dimanche, petit virée à Puerto La Cruz.  Le dimanche, il y a toujours marché de poissons.  C'est aussi le dimanche que les artisans de la région viennent exposer leurs oeuvres - bijoux, vêtements, peintures, artisanats, vendre leur production de fruits et légumes, offrir leurs gâteaux, pestos ou pains maisons de toutes sortes.


Sur la route vers La Cruz
voyez-vous cette camionnette

Combien sont-ils croyez-vous?
J'en ai compté 12 seulement dans la boîte arrière
Toute une équipe

Quelqu'un est intéressé à acheter le bateau de Gilligan?  Il y en a un à vendre à l'entrée du village, sur la route menant au marché de poissons.
Le bateau de Gilligan

De l'autre côté de la rue, bien clôturée, une école avec la classe installée dans la cour.

La classe du dimanche

On arrive au bord de l'eau, et on aperçoit une partie des bateaux de pêche amarrés parce que c'est dimanche et que c'est aujourd'hui le marché de poissons.

Bateaux de pêche


Derrière tout ce monde sont installés les poissonniers
Il y a de tout pour tous les goûts

Nous sommes revenus avec un sac de bonnes grosses fraises rouges, (j'ai taché ma belle jupe blanche - heureusement avec un bon savon et un trempage, la tache a disparu) une baguette de pain que nous avons commencé à grignoter dès l'achat.  Nous y étions pour nos achats de fruits de mer et poissons pour quelques semaines.  Nos achats sont placés dans un sac et sur demande on nous fournit de la glace pour conserver le tout au frais pour le retour.

Nous sommes revenus avec 4 énormes tranches de thon rouge frais et 1 kg de crevettes pour un énorme prix de 360 pesos (environ 29 dollars).  Nous en aurons pour au moins 8 repas.  Le soir même, nous nous sommes régalés d'un steak de thon - miam miam, un vrai délice sauté dans le poêle quelques secondes.

Le prix de l'autobus pour s'y rendre et en revenir, un arrêt à la Mega pour quelques achats supplémentaires, un taxi nous attend car quand il fait plus de 30 degrés sans brise, on préfère ça à la marche.

Au retour papy est descendu près de la piscine pour skyper avec nos petites poupounettes.

Papy essaie de faire voir les alentours aux petites filles
restées à Montréal.  










1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Vous avez beaucoup de chance d'être au Mexique, nous aimerions marcher sur la plage au soleil!!!!
    Nous vous souhaitons une superbe année 2015...
    Si vous allez voir Christian au Coin des Amis, faites lui une "bise" de notre part.
    Merci pour votre blog. Bonne continuation. Hasta Luego.
    Anne et Arnaud (alias Paul D. Metz)

    RépondreEffacer