Le El Café, un petit resto sur la rue à Bucerias. On peut s'y asseoir pour un café à notre goût, de la crème glacée, un dessert et même du café frais à rapporter à la maison |
Nous réussissons finalement à skyper avec les poupounettes au Québec - et se faire agacer qu'eux à Montréal se bourrent de poulet St-Hubert. Mais nous avons la chaleur!!! Trèves de plaisanterie, nous pouvoir voir les petites-filles, ce qui nous fait chaud au coeur.
Dimanche soir, nous avons la chance de pouvoir regarder TLMEP à Radio-Canada. Couchés tôt, ici il est tout juste un peu plus de 21 h pour nous quand l'émission prend fin.
Durant la nuit, j'ai l'impression d'entendre des coups de tonnerre. Ça ne m'aurait pas surprise étant donné les gros nuages de la journée. En fait, ce sont des vagues qui frappent le sol mais avec une telle vigueur que ça donnait vraiment l'impression d'un grondement d'orage.
Le jardiner sur la route de la Mega apprivoise l'aigrette. Hypnotise ou ami-ami? |
Lundi, Mega à pieds, Bucerias en autobus (c'est 7 pesos pour y aller et 8 pour revenir - vraiment pas de tarif fixe). Michèle doit aller payer son compte de taxes. Des chaises sont installées dehors dans la rue pour permettre aux gens de s'asseoir à l'ombre en attendant que leur numéro soit appelé. À l'arrivée, chacun doit prendre un numéro - jaunes pour le paiement des taxes et noirs pour une autre raison inconnue de moi. On appelle les numéros à tour de rôle, une fois ce sont les numéros noirs - cinq ou six à la fois et ensuite, les numéros jaunes - encore 5 ou 6 à la fois. Une attente d'environ 45 minutes.
Après tout ça, nous avons besoin d'un rafraîchissement et, comme notre petit resto de fish & chips est vraiment juste à côté, on s'offre un accompagnement à la bière froide.
Nous sommes accueillis par un beau chat qui prend la "pose" ou la "pause" à l'entrée.
Un beau gros minou |
Après-midi à vélo. 28 janvier. Partis de la casa vers 10 h 30 pour nous rendre à Bucerias louer des vélos pour l'après-midi - ça nous coûte 500 pesos (environ 45 $) pour quelques heures - très agréable balade. Après la sortie du complexe de Flamingos, ils ont construit un belle piste cyclable sur la partie centrale, bordée de cocotiers et palmiers. Beaucoup d'ombre, et un sentier vraiment bien aménagé avec à tous les 500 m environ, des bancs pour se reposer. 2,5 km de nouvelles pistes réellement bien.
En un an, une longue piste a été construite et aménagée pour les cyclistes. Beaucoup moins dangereux que de rouler dans la rue. |
Tellement neuve la piste qu'à certains endroits, les bancs ne sont toujours pas déballés!!! |
À certains endroits, on dirait qu'il y a eu une tempête. En fait, des employés (municipaux?) font le nettoyage des cocotiers - on ne voudrait surtout pas que ça tombe sur la tête de quelqu'un |
On s'amuse comme on peut |
Un arrêt à Paradise Village, et nous reprenons la route pour nous rendre au resto La Dolce Vita à l'entrée de Nuevo Vallarta où on se régale d'une bonne pizza jambon, olives noires et champignons. C'est accompagné d'une bonne bière rafraîchissante. Après cette halte, nous retournons vers la maison pour ramener nos vélos avant l'heure. Après avoir traversé le champ (en plein soleil et pas de vent), nous arrêtons chez Karen's Place pour un autre rafraîchissement - zut, c'est le Happy Hour. On en prend 2. Michel a le temps de skyper avec son ami Gilles et prendre quelques photos. Retour par la plage pour Michèle et moi et Michel part de son côté, il doit se rendre à la Mega - nous manquons de pain.
Si on remarque bien, dans la boîte du camion deux sièges installés - le confort à tout prix - Ont-ils au moins la ceinture? |
C'est toujours aussi fascinant d'observer les couchers de soleil |
Bonne nuit, buenas noches |