jeudi 11 décembre 2014

Pourquoi partir?


Un premier 5 cm - comme c'est beau.
Mercredi matin 10 décembre, belle petite neige fine
Oui, c'est très beau ces paysages féeriques - images de carte postale.  Par contre, nous en avons pour encore cinq mois - tempête de neige, verglas, pluie, gel, dégel, grisaille, température qui frôle souvent les 20-30 degrés sous le point de congélation - sans compter le facteur de refroidissement éolien.   Aujourd'hui, le thermomètre est de notre bord, mais dans quelques jours, qu'est-ce qu'on aura?  


Jeudi matin 11 décembre
Ben oui, c'est beau.
Une image carte postale.
Ensuite un 20-25 cm additionnel, c'est encore très beau.  Nous aurons un Noël blanc.  Yeah!   Ensuite, que revienne l'été et la chaleur.  Mamie n'est vraiment pas une fille d'hiver.  Oui, oui, j'y vais dehors.

Le matin, quand je sors marcher, je dois tout prévoir:  collant, survêtement, un bon tricot, une veste chaude (mieux vaut avoir chaud), bas de laine, mitaines, manteau, tuque, foulard, bottes de marche, alouette!!  Et les accessoires, Ipod et écouteurs, téléphone (au cas où) et ma petite caméra.  Et à l'occasion quand il fait soleil, j'ai besoin de mes lunettes fumées.

Au Mexique - paire de short, T-shirt, sandale de marche, Ipod et écouteurs et caméra.  Et surtout surtout ne pas oublier les lunettes de soleil.  Tuque et mitaines absolument pas essentiels!

Qu'en dites-vous?  Le choix est facile à faire.  Tout ce que je dois craindre sont les crevasses dans les trottoirs.  L'entretien des trottoirs n'est pas tellement prioritaire.  Mais quand il n'y a que ça.  Ou alors, quand la marée est basse, marcher à la fraîcheur du matin dans le sable en bord de mer.  Quel plaisir!

J'ai hâte d'y être pour profiter du soleil, de la chaleur, du beau temps, de la plage et de la mer.  Nous vivons dehors!  Du lever au coucher du soleil, nous sommes à l'extérieur.  Nous prenons en masse de vitamine soleil - cette bonne vieille vitamine D qui nous fait tant défaut au nord du continent.


Une fin de journée typique à Nuevo Vallarta
Hasta pronto!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire