mardi 2 décembre 2014

Où se cachent les écureuils l'hiver?

Je me suis posée la question dernièrement.  Le matin durant ma marche quotidienne, je les vois ces nids d'écureuils.  Faciles à repérer depuis que les arbres sont dépouillés de leur feuillure.  Un amas de feuilles juché en hauteur.  J'ai donc fait une petite recherche pour trouver où se cachaient nos petits écureuils pendant la froide saison.

Nid d'écureuils bien installé en haut d'un arbre

Vue rapprochée - on voit bien l'accumulation de feuilles

Alors, ces nids de feuilles c'est leur résidence d'été.  L'hiver, le petit écureuil gris se rend dans un endroit mieux protégé des intempéries, comme un trou creusé par les pics (oiseaux) ou une autre cavité dans le tronc d'un arbre.

Hey bien, c'est ce que nous ferons nous aussi dans un mois.  Non, rassurez-vous, nous ne creuserons pas de trous dans un arbre!!!  Nous irons plutôt vers le sud, encore une fois vers le Mexique, ce pays chaud et ensoleillé dans un coin paradisiaque.

Voilà - ce sera notre résidence pour une partie de l'hiver!
Nous y avons loué un petit studio face à la mer et au coucher du soleil

Dans juste un peu plus de 30 jours, ça sera notre tour.  À partir de maintenant, le temps s'écoulera vite.  Avec Noël qui vient, les journées seront bien remplies.

Il faut compléter les achats de cadeaux, les emballer et les camoufler pour ne pas que les poupounettes les trouvent lors de leurs visites chez papy et mamie.

Réunion de famille à préparer pour le 1er janvier -  soeurs et frère, neveux et nièce - ma maman aura donc ses enfants et petits-enfants autour d'elle.  Bien que la maison soit petite, on réussit à se serrer une vingtaine de personnes (la promiscuité ne nous fait pas peur) pour profiter d'un bon repas-partage.

Dernière étape, bien ce sera la finalisation des valises.  Il  ne faut rien oublier - en tout cas pas la pharmacie, ni les crèmes solaires.  Le reste on trouvera facilement.

Hasta la vista



Aucun commentaire:

Publier un commentaire