dimanche 1 mars 2015

Une histoire de crabe

Il était une fois, un samedi après-midi d'hiver, comme à peu près tous les jours, nous étions sortis pour une balade les dix orteils dans le sable de ce superbe endroit qu'est la baie de Banderas.  C'est une autre très belle journée ensoleillée et Éole y va en douceur juste assez pour qu'on sente sa caresse.  

À quelques mètres devant moi, quelque chose d'inhabituel à mon oeil.  En m'approchant, je vois ce crabe, immobile, mais bien vivant à cause des traces laissées dans le sable autour de lui.  Il est perdu c'est certain.

Belle couleur

Je m'approche de plus près - j'aimerais bien avoir de belles photos.  C'est mon premier crabe.  J'en ai vu d'autres, mais trop petits et même plus souvent qu'autrement très morts!!!

Haut les mains - plutôt hautes les pinces.  Ça veut sûrement dire - pas trop près je suis capable de me défendre.  Vous entrez dans ma bulle.

 Il commence à y avoir un attroupement - bien sûr, les gens sont très intéressés.

Je ne le crois pas agressif, il a tout simplement peur.
Je me déplace pour essayer d'avoir un meilleur angle.  Pauvre petit, il est un peu énervé.
Toujours les pinces en l'air
 
 
Et une autre photo
Je me sens comme paparazzi!
 
 
Un passant veut voir ce qu'il fera et lui tend un verre de plastique.  Bien sûr, il l'attrape. 
Ça donne une idée de sa taille
 
 Maintenant qu'il l'a, c'est le sien et il ne veut plus le laisser aller.
C'est à moi semble-t-il nous dire!  N'essayez même pas, ça fait longtemps que je n'ai pas goûter à ce mélange!!!  
Ils sont protégés ici - on voit partout sur la route
des affiches qui nous en informent
Alors, faites-leur attention quand vous en voyez un.  Protégez-les.

PS:  Je ne trouve pas de quelle espèce il s'agit - si quelqu'un le sait, laissez-moi savoir.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire